Si vous ne visualisez pas cet email, cliquez ici
Logo IGN style="display:
bandeau à la Une
Géoservices : les flux WMTS disponibles en projection Lambert-93
Pour mieux répondre à vos besoins, les modalités techniques d'accès au Géoportail évoluent.

L'IGN met désormais à votre disposition des flux WMTS en projection Lambert-93. Ceux-ci intègrent le bouquet déjà disponible.

Le service de consultation WMTS du Géoportail permet de visualiser les données de référence de l'IGN sous forme d'un flux d'images tuilées présentant un haut niveau de performance.

L'affichage, déjà proposé en Web Mercator (EPSG 3857), est désormais disponible en projection Lambert-93 sur la France métropolitaine pour certaines données : BD ORTHO®, SCAN 25® Topographique et Touristique, SCAN Express Classique et Standard ainsi que FranceRaster®.

L'accès aux flux en Lambert-93 et en Web Mercator est régi par les mêmes conditions d'utilisation. Les clés d'accès aux géoservices IGN sont accessibles depuis la rubrique dédiée du catalogue de l'espace professionnel. Pour activer cette option, l'utilisateur doit selectionner les ressources comportant la mention "L93".

En savoir plus »

bandeau à la Une
Retour sur les Ateliers de l'IGN 2014
Entre les mois de mai et juillet 2014,
l’IGN a organisé un cycle de rencontres,
les Ateliers de l’IGN, afin d’aborder entre acteurs publics et membres de la société civile, les questions majeures liées aux données géographiques.


Au terme du premier cycle des Ateliers de l'IGN, l'IGN a remis, le 13 novembre dernier, son cahier d'acteurs pour un nouveau géo-service public numérique à Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat au Numérique.

En savoir plus »


Acteurs publics et société civile s’associent
pour la constitution d’une Base Adresse Nationale (BAN) collaborative
Le 14 novembre dernier, à l’occasion de la Semaine de l’'innovation publique, en présence de Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de la Réforme de l’Etat et de la Simplification, l'IGN, la Poste, l’Administrateur Général des Données, la mission Etalab ainsi que l’association OpenStreetMap France se sont associés pour constituer ensemble une Base Adresse Nationale (BAN).

La BAN sera notamment constituée à partir de la base adresse commune de La Poste, de l'IGN et de la DGFIP (25 millions d'adresses), puis enrichie par les données produites par les administrations et nourrie de contributions citoyennes.

En savoir plus »



IGNfab sélectionne cinq projets innovants

Le comité de seléction du premier appel à projet IGNfab, programme d'accélération de projets pour les PME innovantes lancé en partenariat avec Cap Digital, s'est prononcé.



Dans un contexte technologique et économique à évolution rapide, IGNfab propose d'aider les PME à développer des produits et services innovants utilisant la description du territoire et la géolocalisation. Le premier appel a porté sur l'urbanisme et l'aménagement du territoire.

Sur les 21 projets reçus, cinq ont été retenus et ont intégré IGNfab début novembre.

En savoir plus »


Découvrez les dernières mises à jour sur l'espace professionnel

Découvrez les nouveautés de l'offre disponible sur l'espace professionnel de l'IGN en termes de données téléchargeables et de services en ligne.


En savoir plus »
Pour ne plus recevoir cette lettre, cliquez ici.
Si vous souhaitez recevoir des informations ciblées de la part de l'IGN (invitations, lettres d'information, événements, nouveautés...), veuillez remplir le formulaire en ligne.

En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression concernant les données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ce droit auprès de l'Institut national de l'information géographique et forestière à l'adresse suivante : communication@ign.fr.